Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben en Corée
6 août 2006

Jinju

Jinju est la grande ville (335000 habitants) la plus proche de Sacheon, à une demi heure de voiture. Elle fut mon premier contact avec l'urbanisme coréen; beaucoup de circulation automobile, la cohabitation de monuments anciens avec une architecture récente et laide, cela donne le sentiment que le pays s'est construit rapidement. Les photos ci-dessous ont été prises lors de ma deuxième journée en Corée, lors de la visite de la forteresse de Jinju ("Jinjueseong" en V.O), depuis la forteresse.
DSCF0064DSCF0074
Jinju est une grande ville, elle s'étend à perte du vue lors de l'arrivée surplombant la ville. C'est assez impressionnant comme vue! La ville, en elle-même, est typiquement coréenne, avec de longues avenues, faisant très downtown à l'américaine dans l'agencement des rues et une multitudes de petites rues adjacentes où fourmillent de nombreux petits commerces.
La forteresse de Jinju marquait autrefois les limites de la cité. Elle recèle aujourd'hui de mausolée et monuments à la mémoire des généraux qui ont marqué l'histoire de la province du Gyeongsang du Sud et du pays. La première photo est l'entrée de la forteresse.

Jinjuseong01DSCF0049DSCF0047DSCF0060DSCF0038DSCF0066DSCF0070DSCF0076

Publicité
Publicité
Commentaires
Ben en Corée
  • Pour les personnes que j'aurais aimé emmener avec moi dans ce périple. Pour que ce soit un peu comme si elle le découvrait avec moi... Et qu'elle soit un peu avec moi, à l'autre bout du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité