Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben en Corée
10 avril 2007

Tokyo

Le long week-end du 4 avril a été l'occasion de se rendre à Tokyo, deuxième incursion au Japon après Osaka-Kyoto. Le Japon est un pays vraiment fascinant et je compte bien vous le montrer...
Downtown_10
Le centre ville de Tokyo, samedi en fin d'après-midi... Un calme tout apparent
Shibuya_02Shibuya_03
Le quartier de Shibuya, très animé, propice au shopping et aux sorties... De très bons moments en perspective! C'est ici que nous sommes sortis le vendredi soir: une très bonne soirée avec, enfin, un club et de la musique électro. Ca fait du bien !
Les Japonais(es) sont très fashion, font très attention à leur look. On en voit de très nombreux avec les cheveux décolorés (i.e. chatains ;) )

Shibuya_08Shibuya_12
Nous nous sommes installés au Washington Hotel, dans le quartier de Shinjuku, très moderne. C'est un quartier d'affaire, un peu comme la Défense à Paris, avec aussi des magasins, restaurants et bars... et une concessions BMW
Shinjuku_02Shinjuku_07
La cité tokyoïte est aussi l'occasion de faire des découvertes plus typiques, plus japonaises. Le printemps est la saison où les cerisiers sont en fleurs et c'est un spectacle vraiment exceptionnel dans le parc de Ueno, au nord de la ville
Parc_Ueno_08Parc_Ueno_41

Parc_Ueno_46Parc_Ueno_32
La visite culturelle continue avec le palais impérial, qui n'est malheureusement ouvert que 2 jours dans l'année. Mais il est déja très impressionnant de l'extérieur. Cela serait un peu comme visiter Buckingham Palace
Palais_Imperial_08Palais_Imperial_09
Palais_Imperial_22
Palais_Imperial_20
Palais_Imperial_25
Palais_Imperial_10Palais_Imperial_14

Tokyo est aussi une ville parfaite pour l'amoureux de voiture que je suis... La preuve en image
Downtown_16Downtown_19
Downtown_20Downtown_22
Downtown_21

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ben en Corée
  • Pour les personnes que j'aurais aimé emmener avec moi dans ce périple. Pour que ce soit un peu comme si elle le découvrait avec moi... Et qu'elle soit un peu avec moi, à l'autre bout du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité